Jali (B)

Scène Sabam for Culture / PlayRight+ - 16:45

 Jali est un chanteur belge, auteur et compositeur, né à Butare au Rwanda. Il a choisi son nom de scène en référence au nom d’une colline du Rwanda. Son premier single, l’ Española est sorti en juin 2011, suivi en octobre 2011 d’un album intitulé Des jours et des lunes. 

En février 2012, il a reçu le prix Artiste de l’année aux Octaves de la musique. La même année, son album « Des jours et des lunes » est certifié disque d’or en Belgique. 

En 2014, Jali  intègre la saison 4 de The Voice Belgique en tant que coach, aux côtés de BJ Scott, Chimène Badi et Stanislas, quelques mois avant de lancer « Pars » le premier single de son deuxième album « Une seconde avant l’aube », qui sortira en 2015.

Dès 2016, il écrit pour d’autres artistes, dont notamment « En visant la lune », « Héréditaire » et « Le verre de trop » pour l’ album « À Ciel ouvert » du duo belge Delta.
Il va également prendre sous son aile la jeune Idyl, rencontré dans l’émission The Voice, à qui il écrira ses premières chansons, et  lui apprendre le métier pour finalement la signer dans son label. 

Jali nous revient cet année avec une nouvelle chanson:  « On ne sait jamais ».